Hypnothérapie

L’hypnose

L’état hypnotique est un processus naturel que nous avons tous. Il s’agit d’un état de conscience modifié que nous avons pendant une rêverie passagère, lorsque nous sommes accaparés par un bon film ou en situation de conduite automatique, par exemple.

C’est une expérience personnelle qui facilite le changement en privilégiant le fonctionnement inconscient. L’hypnose donne accès à la voie royale de l’inconscient. Cet inconscient qui est notre réservoir de ressources interne, intime et individuel.

​Ainsi, provoquer un état de relaxation plus ou moins profonde permet de libérer des inhibitions tout en gardant le contrôle sur l’expérience. Cette expérience est un état actif où vous êtes amenés à trouver vos propres solutions et à opérer les changements qui seront les plus conformes à vos options personnelles.

Nous ne changeons pas grâce à l’hypnose ; nous avons la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique.

Milton Erickson définit l’hypnose comme « un état d’attention et de réceptivité intense avec une augmentation des réactions positives à une idée ou à un groupe d’idées. »

​Une séance d’hypnose, c’est quoi ?

Une séance d’hypnose dure environ 1h-1h30.

  1. Entretien
  2. Présentation de l’hypnose
  3. Travail thérapeutique

L’hypnothérapeute focalise l’attention visuelle sur un objet particulier (pendule, yeux de l’opérateur, les bruits ambiants…) et  parle de façon répétitive et monotone, pour se synchroniser.

Une fois atteint l’état altéré de conscience, l’attention est focalisée sur les suggestions hypnotiques, qui, considérées par le sujet avec un esprit moins critique, atteignent plus facilement l’inconscient.

L’hypnothérapeute conditionne ou déconditionne le sujet par des suggestions hypnotiques appropriées au genre de traitement qui aura été proposé à la suite d’une séance d’évaluation.

L’hypnose Erciksonienne

L’hypnose que je propose est différente de celle que nous pouvons regarder à la télévision. L’hypnotiseur, ici, travaille avec des spectateurs repérés comme facilement hypnotisables.

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves pour traiter un problème , un symptôme particulier.

Je vous invite à vivre un état de conscience modifiée en respectant votre rythme afin d’explorer votre réalité intérieure. Je vous accompagne dans le changement en collaboration avec votre propre réservoir de ressources. Mon rôle est de repérer vos ressources, vos points forts pour amplifier le changement, pour un mieux être.

Pouvons nous hypnotiser n’importe qui?

La suggestion agit plus ou moins rapidement selon les gens. Plus la personne pratique l’état de relaxation plus profond et rapide sera l’état modifié de conscience.

L’hypnose est un merveilleux outil donnant accès aux changements.

L’hypnose pour quoi ?

L’hypnose est une approche naturelle et douce où les problèmes du quotidien tel que le stress, l’addiction, l’agressivité, les problèmes liés au divorce, l’inquiétude, le deuil, l’insomnie, la toxicomanie, les tensions, la fatigue psychologique… apporte une aide précieuse.

Un examen à passer? Une prise de parole en public à préparer ? L’hypnose est là pour vous aider.

Des contre-indications à l’hypnose ?

L’hypnose n’est pas recommandée auprès des personnes qui sont diagnostiquées pour des troubles maniaco-dépressifs (troubles bipolaires) ou pour des personnes souffrant de schizophrénie ou d’épilepsie.

Tarif : dès 50€ la séance d’hypnothérapie

Prenez rendez-vous

Et si vous offriez un bon cadeau ? Plus qu’un simple cadeau, vous offrez un moment de bien-être avec un soin énergétique ou une séance d’hypnose.